Bienvenue

La conférence annuelle de 2016 se tiendra le 25 et 26 mai au Collège Dawson à Montréal. Le thème est:

Terre ferme et  sables mouvants : l’atteinte d’un juste équilibre pour la formation post-secondaire aujourd’hui 

Cette année, la conférence ne fournira pas seulement l’aspect ‘networking’, mais il y’aura aussi des  présentation par affiches (poster) mettant en évidence l’expérience et les initiatives des membres dans deux domaines: l’utilisation de la simulation, et l’éducation dans le contexte de la diversité culturelle. Les membres qui souhaitent présenter un poster sont priés de communiquer avec notre président, Lynda Kushnir Pekrul.

Pour plus d’informations, ainsi que la lettre mis-annee de Lynda,  cliquez ici:

CAAHP President mid year letter to members 2016
Conférence annuelle de l’an dernier: 

La conférence annuelle 2015 de l’ ACPTS tenue au Red River College à Winnipeg, au Manitoba, a réaffirmé l’intérêt des membres a s’interroger (« network ») sur des sujets pertinents a nos programmes en soins santé dans nos établissements.

Nos remerciements a Mandy Lowe qui nous a fourni des pensées stimulantes et un discours inspirant sur l’éducation interprofessionnel (IPE). Les allocutions de Dr Jason Frank ont été bien apprécié et nous a donné un aperçu des defie relie au développement des compétences pour la formation des médecins au Royal College (CanMEDS 2015) et l’évolution de la pédagogie normée « outcome based ». Les deux présentations ont conduit à des discussions  engagés qui servent a informer l’assemblée générale sur les plans des conférences à venir. Ces présentations ont été complémentées par des présentations group bien apprécie par: Kimberley Wheelans, Michale Sondemann, Janet Jamieson, le Dr Lyle Grant, et le Dr Alex Zahavich

ACPTS aimerait également remercier notre hôte, Louise Gordon et ses collègues Laurie Musick et Bill Younger pour l’accueil et pour le tour du Collège.

La conférence annuelle 2016 se tiendra à Montréal au Collège Dawson le 25 et 26 mai.

(English please)

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous offrir toutes les pages web en français présentement. C’est une question technique à faire avec wordpress que nous n’avons pas encore maitrisé. Nous nous excusons de cette situation.